Table of Contents
Comment se soigner de l’électrosensibilité ?
- Vous ressentez des douleurs physiques lorsqu’il y a trop de wifi, de téléphones portables proche de vous ;
- Vous avez des difficultés de concentration, d’attention, de mémoire lorsque vous êtres à proximité de wifi, de portables ou d’autres nuisances électromagnétiques ;
- Vous ne ressentez pour l’instant pas de troubles ou de douleurs liés à l’électrosensibilité mais vous êtes intéressé par ces questions ;
- Et si vous vous détoxifiez des métaux lourds pour retrouver une meilleure santé et pour vous débarrasser de vos problèmes d’électrosensibilité ?
Qu’est-ce que l’électrosensibilité ?
L’électrosensibilité est une pathologie nouvelle qui est en pleine expansion dans la plupart des pays industrialisés. Elle se caractérise par une intolérance aux champs électromagnétiques qui peut être plus ou moins grave selon les cas.
Les personnes qui souffrent de cette pathologie ont en général une intolérance aux champs électromagnétiques émis par les technologies sans fil comme les antennes-relais, le wifi, les portables, les téléphones sans fil de maison (DECT), mais ils peuvent également être sensibles à tout autre type d’ondes.
A l’heure actuelle, beaucoup de personnes se considèrent comme électrosensibles. Selon certaines études, 5 – 10% de la population serait affectée à différents degrés par cette pathologie.
La situation ne va certainement pas aller en s’améliorant car la course à l’hyperconnectivité semble infinie. Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et les nouvelles technologies comme la 5G de plus en plus puissantes.
Reconnaissance de l’électrosensibilité
En Suisse, l’électrosensibilité n’est pas reconnue. C’est la même chose dans la plupart des pays.
Certains pays ont cependant une autre vision de l’électrosensibilité. La Suède est certainement le premier pays qui a pris en compte l’électrosensibilité. La Suède a modifié sa législation et considère désormais l’électrosensibilité comme un handicap et prend en charge le blindage des appartements des électrosensibles.
En Angleterre, l’électrosensibilité est reconnue comme une maladie. D’autres pays comme l’Allemagne ou l’Autriche ont interdit le wifi dans les écoles et recommandent des connexions avec fil.
Les différentes ondes électromagnétiques
-
Les ondes hautes fréquences
L’électrosensibilité a explosé ces dernières années avec l’apparition des ondes hautes fréquences, à savoir toutes les technologies sans fil comme les téléphones portables, le wifi, les antennes-relais. Les personnes électrosensibles sont en général très sensibles à ce type d’ondes.
-
Les ondes basses fréquences
L’électrosensibilité peut aussi concerner les ondes basses fréquences, à savoir tous les fils électriques et tous les appareils branchés sur le réseau électrique.
-
Les moyennes fréquences (l’électricité sale)
Les moyennes fréquences, appelées aussi l’électricité sale, peut également causer des problèmes chez les personnes électrosensibles. Il s’agit des compteurs communicants, comme le linky, mais également des lampes fluo-compactes, ou encore de bon nombre d’appareils émettant de l’électricité sale, comme les ordinateurs, les plaques à induction, les chargeurs de petits appareils, les tubes néon, ….
Symptômes de l’électrosensibilité
Les symptômes que peuvent ressentir les personnes électrosensibles peuvent être très nombreux et variés. On peut citer notamment :
- Douleurs physiques (maux de tête, migraines, douleurs dans le dos ou dans d’autres parties du corps, douleurs musculaires ou articulaires, démangeaisons, gorge serrée, décharges électriques dans le corps, acouphènes, …) ;
- Anxiété, état dépressif ;
- Fatigue, insomnie, perte d’appétit ;
- Problèmes digestifs, problèmes immunitaires (état de faiblesse, état grippal) ;
- Problèmes dermatologiques ;
- Douleurs aux yeux ;
- Dystonie musculaire, bruxisme, craquement articulaire ;
- Problèmes neurologiques, difficultés de concentration, brain fog.
Comment prouver son électrosensibilité
Il n’existe à l’heure actuelle pas d’examens médicaux qui permettraient de démontrer qu’une personne est électrosensible. En effet, aucune prise de sang ou d’imagerie médicale permet de prouver l’électrosensibilité. Peut-être qu’à l’avenir avec les progrès de la médecine, de tels examens existeront.
Certaines études ont cependant été menées mais ont fait l’objet de polémiques. Une étude du Pr. Belpomme démontrerait l’existence de marqueurs sanguins anormaux et des examens d’imagerie cérébrale suggèreraient aussi une inflammation dans certaines parties du cerveau, comme par exemple dans le système limbique et le thalamus.
A l’heure actuelle, un patient qui est électrosensible aura du mal à faire reconnaître sa pathologie. S’il présente comme symptômes de l’anxiété ou de la dépression, les médecins considéreront certainement qu’il a des problèmes psychologiques et qu’il faut qu’il consulte un psychiatre ou un psychologue.
S’il présente des douleurs ou de la fatigue, les médecins considèreront certainement qu’il est atteint de fibromyalgie ou qu’il a un syndrome de fatigue chronique.
Il est dès lors important, si vous souffrez d’électrosensibilité, de trouver un médecin qui soit ouvert à la question de l’électrosensibilité.
Electrosensibilité : explications qui valident ou infirment cette pathologie
Les différentes théories des médecins, des thérapeutes ou des personnes se positionnant par rapport à l’électrosensibilité sont les suivantes :
-
L’électrosensibilité n’existe pas. C’est dans la tête. Les symptômes sont psychosomatiques.
Cette théorie est à mon sens un peu simpliste compte tenu du fait que cette pathologie pourrait toucher 5 – 10% de la population et qu’elle est reconnue dans des pays comme la Suède ou l’Angleterre.
-
L’électrosensibilité existe réellement mais il n’y a pas de traitements pour la soigner.
Je pense effectivement qu’il n’est pas facile de traiter cette pathologie mais qu’il existe tout de même des solutions et qu’il est possible d’en guérir.
-
L’électrosensibilité est due à une trop forte exposition aux ondes.
Les personnes pourraient supporter une quantité d’ondes maximum et lorsqu’elles auraient dépassé ce seuil, elles ne seraient plus en capacité de supporter ces ondes et elles développeraient dès cet instant des symptômes qui diffèrent d’une personne à l’autre.
Cette théorie n’est pour moi pas recevable. Car comment expliquer que très peu d’adolescents, qui ont pourtant grandi avec les nouvelles technologies et qui passent leur journée sur leur portable, ne soient pas devenus électrosensibles.
-
L’électrosensibilité a toujours un lien avec un trop plein de métaux lourds dans le corps.
Cette théorie est pour moi la plus intéressante et donne de l’espoir aux personnes souffrant d’électrosensibilité car il est possible de se détoxifier des métaux lourds et de retrouver petit à petit une meilleure santé.
Étude actuelle sur l’électrosensibilité
L’ANSES (Agence nationale française de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a publié un rapport relatif à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques en mars 2018.
Ce rapport s’est appuyé sur l’ensemble de la littérature scientifique disponible en lien avec l’hypersensibilité aux ondes. Il s’est également appuyé sur l’audition de médecins, de chercheurs, de personnes souffrant d’électrosensibilité, d’associations travaillant sur l’hypersensibilité aux ondes.
Le résultat de cette enquête a mis en lumière la complexité de la problématique de l’électrosensibilité et a conclu en l’état actuel des connaissances médicales et scientifiques de l’absence de preuves démontrant un lien de causalité entre l’exposition aux ondes et les symptômes décrits par les personnes électrosensibles.
L’ANSES mentionne également le fait qu’il n’existe pas de diagnostic permettant de déterminer si une personne est électrosensible. C’est dès lors la personne qui s’auto-diagnostique et qui juge elle-même qu’elle est électrosensible.
L’ANSES reconnaît les symptômes, les douleurs et la souffrance des personnes électrosensibles sans pour autant considérer qu’elles souffrent d’une réelle pathologie. Cette agence demande que les personnes électrosensibles soient mieux prises en charge par les acteurs des domaines sanitaire et social et que des recherches continuent d’être effectuées afin de mieux comprendre l’électrosensibilité.
Cette agence propose que les actions suivantes soient effectuées :
- Développer la formation des professionnels de santé sur la problématique de l’électrosensibilité ;
- Former les acteurs sociaux afin qu’ils accueillent, écoutent et conseillent de manière efficace, empathique et bienveillante les personnes électrosensibles ;
- Renforcer les interactions entre scientifiques et associations qui s’occupent des personnes électrosensibles ;
- Soutenir la recherche et effectuer de nouvelles études qui permettront de mieux comprendre l’électrosensibilité ;
- Financer la recherche sur les effets sanitaires des radiofréquences.
Comment l’ANSES explique les symptômes de l’électrosensibilité ?
L’ANSES, comme cela a déjà été mentionné, ne nie pas les symptômes, les douleurs et la souffrance que peuvent vivre les personnes électrosensibles. Mais elle refuse de faire le lien entre les ondes électromagnétiques et les symptômes que ressentent les personnes électrosensibles. Comment cette agence explique dès lors la souffrance que ressente ces personnes. Elle avance 2 hypothèses :
1. L’effet nocebo : les personnes électrosensibles sont convaincues que les ondes électromagnétiques sont très néfastes pour la santé.
Leur cerveau va donc envoyer des messages de danger et de peur lorsqu’elles sont au contact d’ondes électromagnétiques. Leur corps, sous l’impulsion du cerveau, va réagir fortement et cela va provoquer chez elles du stress, des angoisses et des douleurs. Dans ce cas, la souffrance est bien réelle, mais n’est pas causée directement par les ondes électromagnétiques.
Cette théorie ne tient pas la route selon moi. En effet, pour que 5-10% de la population (les personnes électrosensibles) pensent que les ondes sont très dangereuses et en conséquence somatisent leurs douleurs, il faudrait que la majorité de l’opinion publique et des médias véhiculent le fait que le ondes sont très dangereuses et qu’elles peuvent provoquer des problèmes de santé graves.
Ce n’est bien entendu pas le cas puisque aujourd’hui les personnes électrosensibles ont du mal à se faire entendre lorsqu’elles parlent de leur « pathologie » ou de la nocivité des ondes.
2. Des douleurs qui ne sont pas liées à une pathologie reconnue ou aux ondes :
Les personnes électrosensibles ont eu des symptômes, des douleurs et de la souffrance avant qu’elles se décrivent comme électrosensibles. Le corps médical n’a cependant jamais pu expliquer les raisons de cette souffrance et n’a jamais pu rattacher ces douleurs à une pathologie existante et connue.
Les personnes électrosensibles auraient dès lors fait le lien entre leurs douleurs et une sensibilité aux ondes. Cela leur aurait permis de mieux accepter leurs douleurs sachant qu’elles étaient liées à quelque chose d’existant (les ondes) et qu’elles n’étaient dès lors pas inexplicables ou psychosomatiques.
Cette théorie ne tient également pas la route selon moi. Car comment expliquer que leurs symptômes s’aggravent fortement lorsqu’elles sont au contact de beaucoup d’ondes électromagnétiques et qu’ils disparaissent lorsqu’elles se trouvent dans une zone dépourvue d’ondes.
Mon avis sur cette étude
Je pense qu’il est positif que des études soient faites sur l’électrosensibilité. Cela permet de mettre le sujet sur la table. Mais je trouve que cette étude manque d’ambitions. En effet, elle admet les douleurs et la souffrance que peuvent rencontrer les personnes électrosensibles. Mais elle n’admet pas que l’électrosensibilité puisse constituer une réelle pathologie.
Je pense que c’est seulement lorsqu’on reconnaîtra l’électrosensibilité comme une vraie maladie que des études sérieuses et ambitieuses pourront être menées pour trouver des traitements et pour comprendre les raisons qui expliquent pourquoi certaines personnes deviennent électrosensibles alors que d’autres ne sont pas du tout impacter par les ondes.
D’ailleurs, les informations intéressantes sont à aller chercher du côté des pays qui reconnaissent l’électrosensibilité comme une maladie, à savoir la Suède et l’Angleterre. Ces pays travaillent en effet sur la piste des métaux lourds pour expliquer l’électrosensibilité alors que l’ANSES n’aborde même pas cette question.
Électrosensibilité et décisions de justice
Les exemples de décisions de justice qui reconnaissent l’électrosensibilité en Suisse ou en France sont pratiquement inexistantes. Il y a tout de même eu 2 décisions de justice importantes en France ces dernières années dont il me semble important de parler.
1.Une française de 39 ans obtient une allocation pour adulte handicapé en 2015
En 2015, le tribunal du contentieux de l’incapacité de Toulouse a reconnu, en se basant sur une expertise médicale, qu’une plaignante âgée de 39 ans souffrait d’un handicap grave dû à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Ledit tribunal lui a accordé en conséquence une allocation pour adulte handicapé de 800 euros pour une durée de 3 ans et éventuellement renouvelable.
Cette reconnaissance de l’électrosensibilité est une grande première en France. Beaucoup de personnes électrosensibles espéraient que cette décision de justice ferait jurisprudence. Ce n’est malheureusement pas le cas puisque 6 ans plus tard, l’électrosensibilité n’est toujours pas reconnue comme une pathologie et les personnes qui en souffrent ne sont toujours pas aidées financièrement.
2. Un français obtient une indemnisation après avoir subi un malaise sur son lieu de travail en lien avec l’électrosensibilité
Le tribunal des Yvelines en France a reconnu en 2018 qu’un homme avait subi un accident de travail en raison de son électrosensibilité.
Cet homme avait été victime en 2013 d’un malaise sur son lieu de travail. Cette personne avait été diagnostiquée électrosensible depuis 2011. Le médecin du travail avait demandé à son entreprise de lui trouver une place de travail moins exposé aux ondes.
L’entreprise n’a cependant pas suivi les préconisations du médecin du travail et quelques mois plus tard le plaignant a fait un malaise sur son lieu de travail.
Une première expertise a conclu que le malaise subi par cet homme était d’ordre « psychiatrique » et était ainsi dû à des troubles anxieux sans rapport avec son environnement de travail. Mais une deuxième expertise a démontré que le malaise était dû à son électrosensibilité.
Le Tribunal des Yvelines a condamné la Caisse primaire d’assurance maladie à verser 1’600 euros au demandeur ainsi que 2’000 euros au titre des frais de justice. Ledit tribunal a en effet considéré qu’on ne pouvait exclure tout lien entre le malaise du demandeur et l’électrosensibilité.
Cette indemnisation est une première en France et pourrait constituer une brèche pour d’autres victimes électrosensibles.
Comment se protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques ?
Il est difficile de se protéger des ondes électromagnétiques car elles sont partout autour de nous. Que pouvez-vous faire dès lors pour ne pas être trop exposé aux ondes ? Vous pouvez par exemple :
- utiliser une connexion avec fil pour votre ordinateur personnel ;
- vous servir de votre téléphone portable seulement lorsque cela est nécessaire et privilégier le téléphone fixe lorsque vous avez des appels de plus longue durée à passer ;
- Ne pas portez votre téléphone portable sur vous. Mettez-le dans un sac ou sur votre table de bureau plutôt que dans votre poche. Ou alors acheter dans un magasin spécialisé des housses de portables qui permettent de réduire la puissance des ondes de votre portable ;
- Mettez le haut-parleur lorsque vous vous servez de votre portable ou alors utiliser des écouteurs spéciaux qui permettent de ne pas conduire les ondes jusqu’à vos oreilles. En effet, les écouteurs traditionnels ne vous seront d’aucune aide pour vous aider à vous protéger des ondes électromagnétiques.
Mais même si vous suivez ces conseils, vous ne serez pas réellement protégé des ondes. En effet, aujourd’hui, tout le monde utilise le wifi et si vous habitez dans un immeuble, vous serez forcément inondé par tous les wifis des voisins. De plus, les antennes-relais sont de plus en plus nombreuses et puissantes et même si vous habitez à la campagne, vous ne pourrez souvent pas éviter d’avoir une antenne-relais près de chez vous. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes essaient de se protéger en utilisant des appareils ou des produits censés les aider à se protéger des ondes.
Les appareils ou produits censés vous protéger des ondes électromagnétiques
Les pierres
Beaucoup de personnes conseillent et vendent des pierres censées vous aider à vous protéger des ondes comme par exemple la shungite noire, qui est une pierre qui aurait le pouvoir de retenir les ondes électromagnétiques.
La lithothérapie est utilisée par certains guérisseurs. Ces personnes soutiennent que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui serait capable d’améliorer le bien-être de la personne qui est en contact ou à proximité de ces pierres.
Les pierres peuvent donc certainement redonner de l’énergie à une personne et améliorer sa santé d’une certaine manière. En revanche, je ne pense pas qu’elles puissent réellement guérir une personne de son électrosensibilité. En tous les cas, je ne connais aucune personne électrosensible qui a vu son électrosensibilité se réduire ou disparaître après avoir fait l’acquisition d’une shungite noire ou d’une autre pierre.
Les appareils censés réduire l’électrosmog
Il existe beaucoup d’appareils sur marché censés vous aider à mieux supporter l’électrosmog. Il existe des pastilles à coller sur votre smartphone, des appareils à installer prêt de votre compteur électrique, des appareils à brancher dans vos prises électriques, ….
Personnellement, je pense que ces appareils ne fonctionnent pas. En plus d’être inutiles, ils sont souvent très coûteux. Les seuls appareils qui peuvent être efficaces selon moi, sont les appareils ou les filtres permettant de faire diminuer l’électricité sale dans votre appartement. Il s’agit de petits appareils à brancher dans les prises électriques des différentes pièces de votre appartement (EMF fields Dirty electricity Mains Filter DE2).
Mais avant de faire une telle acquisition, il est bien de mesurer l’électricité sale présente dans votre appartement, afin de voir si de tels filtres pourraient vous être utiles. Il existe aussi des filtres d’électricité sale plus puissants qui doivent être installés sur votre compteur électrique. Ils peuvent être très utiles si des compteurs intelligents, comme le linky, ont été installés chez vous.
Les lits à baldaquins
Certaines personnes souhaitent pouvoir se protéger des ondes électromagnétiques au moins pendant la nuit. Elles se tournent dès lors quelquefois vers des lits à baldaquins qui protègent des ondes.
La protection est effective. Elle peut être constatée par des appareils qui mesurent la quantité d’ondes présentes dans un lieu. Les personnes vont donc se sentir protégée et vont en général ressentir un mieux-être.
Le problème selon moi est que le tissu utilisé pour constituer ces lits à baldaquins contient des métaux lourds, comme du cuivre et de l’argent. Les personnes électrosensibles ont en général déjà beaucoup de métaux lourds dans le corps et ont du mal à éliminer de manière naturelle ces métaux.
En respirant du cuivre et de l’argent, ces personnes vont se contaminer encore plus et vont aggraver leur électrosensibilité. Ces lits à baldaquins ne sont dès lors pas selon moi une bonne solution pour se protéger des ondes électromagnétiques.
Les habits de protection
Porter des habits de protection pour se protéger de l’électrosmog n’est également pas une bonne solution selon moi pour la même raison que celle invoquée pour les lits à baldaquins.
Ces habits contiennent en effet de l’argent. A force de respirer un tel métal, les personnes qui les portent vont aggraver leur électrosensibilité.
Les peintures, les papiers peints et les rideaux
Il existe aussi des moyens de blinder son appartement contre les ondes électromagnétiques par exemple avec de la peinture, du papier peint ou des rideaux.
Mais blinder son appartement n’est pas chose facile car les ondes ont tendance à se propager par le moindre millimètre non protégé. De plus, ces peintures, papiers peints ou rideaux coûtent excessivement chers. Je ne suis dès lors pas un adepte de ce type de blindage.
En résumé, ces produits naturels et ces appareils n’ont à mon sens aucune utilité. Si vous voulez vous protéger des ondes, la seule manière de le faire selon moi est de vous détoxifier des métaux lourds. Vous trouverez plus d’explication à ce sujet un peu plus plus bas dans cet article.
Comment se protéger de la 5G ?
De plus en plus de personnes ont peur de la 5G et s’interrogent sur l’innocuité de cette nouvelle technologie. Je ne suis pas ingénieur et je ne vais dès lors pas pouvoir rentrer des explications scientifiques.
Je ne vais pas non plus pouvoir trancher les diverses controverses. Certains expliquent que les longueurs d’ondes de la 5G sont légèrement différentes de celles utilisées pour la 3G ou la 4G et prétendent que ces longueurs d’ondes de la 5G sont plus dangereuses pour notre santé. D’autres disent ce que cela ne va rien changer.
Ce qui est à mon sens important de dire est que la 5G a été mise en place pour connecter tous les objets autour de nous, comme votre réfrigérateur, vos stores électriques, votre aspirateur, ….
Il sera ainsi encore plus difficile que maintenant de se protéger des ondes car le wifi sera branché 24heures sur 24. Il sera dès lors difficile de débrancher son wifi pendant la nuit sous peine de débrancher également son frigo. Il deviendra par conséquent compliqué d’avoir un sommeil réparateur puisque nous devrons dormir constamment avec des ondes wifi tout autour de nous.
Comme mentionné plus haut, la meilleure manière pour moi de se protéger de la 5G et des autres ondes électromagnétiques est de se détoxifier des métaux lourds (les explications sur ce sujet se trouvent plus bas dans cet article).
Pourquoi certaines personnes deviennent électrosensibles ?
La sensibilité aux ondes apparaît le plus souvent de manière progressive ou suite à une exposition inhabituellement forte aux ondes. On ne naît dès lors pas électrosensible mais on le devient. Selon moi, il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi certaines personnes deviennent électrosensibles
1. Les métaux lourds
Le corps fonctionne grâce à un ensemble de systèmes chimiques, mécaniques et électriques et les métaux conduisent les champs électromagnétiques. Lorsque le corps n’arrive pas à éliminer les métaux lourds présents dans le corps, ces derniers vont perturber l’énergie du corps et vont souvent provoquer des problèmes de santé.
Une des raisons qui peut expliquer que certaines personnes soient devenues électrosensibles est qu’elles ont trop de métaux lourds dans le corps. En effet, si nous avons des métaux lourds dans notre corps ou dans notre cerveau, ils vont servir de relais avec l’électricité, les ondes hautes fréquences (les antennes relais, le wifi, les téléphones portables, …), en formant des micro-antennes. En conséquence, le corps ne va plus pouvoir réagir normalement et va être fortement perturbé.
Le fait que de plus en plus de personnes soient devenues électrosensibles n’est pas si étonnant compte tenu du fait que notre corps est de plus en plus saturé de métaux lourds. Il est en effet difficile, voire impossible, d’arriver à éviter d’ingérer ou d’inhaler de tels métaux car ils sont présents partout dans notre environnement, par exemple dans l’alimentation, l’eau, l’air, les vaccins, les amalgames dentaires, les cosmétiques, les pesticides, ….
Certaines personnes arrivent plus ou moins bien à se débarrasser de ces métaux lourds de manière naturelle. Pour d’autres, la situation est bien plus compliquée. Ces métaux vont s’accumuler petit à petit dans leur corps sans pouvoir s’éliminer naturellement et vont provoquer des problèmes de santé et d’électrosensibilité. Cela peut s’expliquer certainement par le fait qu’elles ont un système immunitaire moins performant que celles qui arrivent à éliminer ces métaux.
2. La nutrition
La présence de métaux lourds oxyde le corps et abîme le microbiote. Il est donc important d’avoir une bonne nutrition riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, anti-oxydants afin de neutraliser l’oxydation et les radicaux libres produits par les métaux lourds.
Il sera également important de travailler sur son microbiote en apportant des bonnes bactéries par le biais de l’alimentation ou par la prise de compléments alimentaires comme des prébiotiques et des probiotiques. Cela va permettre d’apporter les bonnes bactéries qui étaient en insuffisance dans le colon ou de réduire les mauvaises bactéries présents dans le tube digestif.
3. L’aspect mental et les croyances limitantes
Une autre façon d’expliquer l’électrosensibilité est que nous avons des difficultés à être bien et paisible à l’intérieur de soi et que nous sommes agressés par tout ce qui vient de l’extérieur. Cette théorie peut être difficile à accepter pour les personnes qui sont électrosensibles et qui ont des symptômes bien réels et très douloureux.
Mais lorsque nous arrivons à trouver la paix à l’intérieur de soi, l’environnement et l’extérieur devient beaucoup moins présent et finit même par s’effacer. ET lorsque l’on arrive petit à petit à se débarrasser de ses croyances limitantes et qu’on arrive à créer une vision d’un monde sécuritaire et apaisant autour de soi avec la création de nouvelles croyances positives et stimulantes, tout son monde change et sa vision consciente et inconsciente de l’électrosensibilité peut changer également.
COMMENT SE SOIGNER DE L’ELECTROSENSIBILITE ?
1. Les métaux lourds
Pour les personnes souffrant d’électrosensibilité, il est important qu’elles se débarrassent de ces métaux lourds de manière naturelle afin que leur corps ne soit plus perturbé par les ondes électromagnétiques et qu’elles puissent ainsi retrouver toute leur énergie, leur force et leur santé.
Il est important également qu’elles prennent soin de leur foie par la prise de plantes ou en pratiquant des nettoyages du foie. Cet organe a en effet pour fonction de détoxifier le corps de tous les polluants comme, l’alcool, les produits chimiques, les pesticides, mais aussi les métaux lourds.
Il est possible de se détoxifier des métaux lourds notamment par la prise de :
- La chlorella : est une algue intéressante pour la détoxification des métaux lourds. Il s’agit d’une algue verte d’eau douce qui se retrouve dans le monde entier. Cette algue a pour vertu d’absorber de nombreux polluants présents dans l’environnement comme par exemple les métaux lourds, les pesticides, les engrais chimiques et permet d’aider l’organisme à les éliminer par voie naturelle ;
- L’ail des ours: est une plante qui a une action assez similaire à la chlorella. mais qui va en plus particulièrement absorber et nettoyer les métaux lourds présents au niveau des reins, de la vessie et du sang ;
- La coriandre : est une plante qui mobilise les métaux lourds présents dans le milieu intracellulaire et va jusqu’à absorber les métaux lourds présents dans les os, dans le cerveau et dans le système nerveux central ;
- Le chardon-marie : est une plante qui permet de réparer le foie très sollicité lorsque l’on effectue une détoxification des métaux lourds ;
- L’acide alpha lipoïque : qui est un puissant antioxydant qui a notamment la vertu de se lier aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et qui contribue à les éliminer.
- Il sera également très important de prendre soin de son foie qui est très sollicité lorsque l’on effectue une détoxification des métaux lourds. Le foie a notamment comme fonction de dégrader les substances toxiques. Le foie est dès lors déjà très sollicité et la détoxification des métaux lourds va lui demander un surplus d’énergie.
C’est pour cette raison qu’il est indispensable de prendre soin de son foie. Le chardon-marie permet de réparer le foie pendant une cure de métaux lourds. D’autres plantes peuvent aider à améliorer la fonction du foie, comme le radis noir ou l’artichaut. Il sera également important de consommer une alimentation qui ne sollicite pas trop le foie, et donc d’éviter par exemple une alimentation raffinée, sucrée ou l’alcool.
- Il sera également très important d’apporter de bons nutriments et de bonnes vitamines au corps car la détoxification des métaux lourds exige un surplus d’énergie pour pouvoir éliminer ces métaux.
- Il sera également important d’apporter suffisamment de fibres dans l’organisme afin que les métaux lourds ne stagnent pas dans les intestins.
Les amalgames dentaires
Les amalgames dentaires en mercure sont interdits depuis plusieurs années. Certaines personnes ont cependant encore des amalgames dentaires en mercure dans leur bouche. S’ils ont des problèmes de santé ou des problèmes d’électrosensibilité, il est important de faire déposer ces amalgames.
En général, il est conseillé de faire une détoxification des métaux lourds avec de la chlorella et de l’ail des ours avant de faire déposer ses amalgames. Cela permettra de nettoyer les métaux lourds qui se trouvent dans le corps. En effet, lorsqu’un dentiste enlève les amalgames dentaires, même s’il prend toutes les précautions d’usage, un peu de métal et de mercure sera relargué dans le corps. Il est dès lors important d’avoir nettoyé le corps des métaux lourds au préalable.
Si vous souhaitez vous faire enlever vos amalgames, il faut le faire chez un dentiste qui connaît le protocole sanitaire pour ne pas vous intoxiquer et qui a été formé à cet effet. Si vous le faites chez un dentiste qui n’a pas été formé à cet effet, vous risquez de vous intoxiquer encore plus et de détériorer votre état de santé.
Il faudra également faire attention de ne pas remplacer un métal comme le mercure par un autre métal comme par exemple l’or. La situation risque de ne pas s’améliorer voire de s’aggraver. La plupart des métaux dans la bouche sont toxiques, donc moins vous avez de métal dans la bouche mieux c’est.
Lunettes, bagues, colliers
Si vous êtes électrosensible, je vous conseille d’éviter le plus possible le métal sur votre corps. Si vous portez des lunettes, évitez si possible les lunettes en métal. Si vous avez des bagues ou des colliers, essayez de les enlever un certain temps pour voir si vous constatez une différence.
2. La nutrition
Notre environnement est aujourd’hui de plus en plus pollué. Notre corps doit se battre constamment pour éliminer une alimentation hyper transformée, une alimentation trop sucrée, trop salée, pas assez équilibrée. Il doit aussi éliminer du corps les pesticides, les métaux, lourds, les perturbateurs endocriniens, … Il doit aussi faire face à la pollution extérieure et environnementale, comme les ondes wifis, des téléphones portables, ,,,
Il est donc important d’adopter une alimentation saine et équilibrée riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, anti-oxydants. Cela permettre de donner plus de force au corps de se défendre contre tous ces agresseurs qui font aujourd’hui partie intégrante de notre environnement.
Il sera également important de prendre soin de son microbiote. Un microbiote sain permet également de mieux se défendre contre les différents agresseurs. De plus, de nombreuses études ont démontré que si nous manquons de certaines bactéries dans notre système digestif ou si nous avons trop de bactéries pathogènes dans notre système digestif, nous risquons de nombreuses maladies autant physiques que psychiatries puisque le microbiote a un lien direct avec le cerveau.
3. Imagerie mentale et croyances positives et stimulantes
L’électrosensibilité n’est pas une maladie imaginaire comme continue encore de le marteler certaines personnes et même certains médecins. En revanche, je pense que le cerveau et en particulier le système limbique a pu enregistrer des informations qui lui indique que la personne électrosensible se trouve en danger lorsque elle se trouve confronté à un environnement où il y a des ondes électromagnétiques.
La personne électrosensible va ainsi vouloir éviter toutes sources d’ondes électromagnétiques ce qui va renforcer ces croyances qu’elle est en danger lorsqu’elle est obligée d’être dans un environnement électromagnétique.
Il est donc important de sortir de cette situation où l’environnement extérieur vous agresse et retrouver la paix, l’amour et la sérénité à l’intérieur de soi. Vous me direz cela a l’air simple comme cela et même un peu méprisant car vos douleurs, angoisses sont bien réelles et douloureuses lorsque vous êtes près des ondes électromagnétiques.
Un travail sur la modification des croyances limitantes devra donc être effectué pour se débarrasser petit à petit de son électrosensibilité. Tant que vous penserez que l’electrosmog est la pire chose qui existe, que le wifi ou d’autres ondes électromagnétiques est plus fort que vous, vous ne pourrez pas vous en sortir. Tant que vous penserez que tout vos maux viennent de l’extérieur, vous ne pourrez pas vous en sortir. Il sera important de se retrouver à l’intérieur de soi, et d’y trouver, de la paix, de l’amour, de la sérénité et accepté qu’il y a d’autres choses plus grandes que vous et que vous ne pouvez pas tout contrôler.
La 1ère croyance a modifié sera dès lors celle qui vous dit qu’il n’est pas possible de guérir de l’électrosensibilité et qu’il faudra vivre avec cela toute sa vie. Je vous l’accorde cette croyance n’est pas facile à modifier mais je vous l’assure lorsque l’on voit le monde d’une manière différente, beaucoup de choses peuvent changer. Lorsque on arrive à trouver de la paix, de la joie, de la sérénité, de l’amour à l’intérieur de soi, l’énergie du corps se met réellement à circuler de manière forte et efficace.
LA DETOXIFICATION DES METAUX LOURDS : UN ESPOIR VERS UNE MEILLEURE SANTE
Ce traitement prend du temps. Si vous êtes devenu électrosensible, c’est certainement dû au fait que votre corps et votre esprit n’a plus pu faire face aux contraintes extérieures et au défi que la vie impose.
Mais le fait de savoir qu’il existe un traitement qui fonctionne, même s’il prend beaucoup de temps, pourra vous donner de l’espoir, de la force et vous permettra petit à petit de retrouver votre confiance, ce qui vous aidera aussi à guérir plus rapidement.
Le fait d’avoir les clés entre vos mains, de ne plus devoir compter sur une guérison venant de l’extérieur pour résoudre cette pathologie complexe, de rechercher l’hypothétique appareil qui vous protégera des ondes, vous aidera sans aucun doute à retrouver de la force et à envisager des plans pour le futur.
Électrosensibilité et responsabilités politiques
Les responsables politiques s’intéressent peu à la question de l’électrosensibilité et laissent les personnes électrosensibles seules face à leur désarroi. La plupart des pays, excepté la Suède ou l’Angleterre, ne reconnaissent en effet pas l’électrosensibilité.
Mais si ces personnes électrosensibles ne peuvent plus travailler, il faudra bien que quelqu’un s’en occupe. Donc on peut se demander pourquoi les responsables politiques préfèrent soutenir les opérateur de la téléphonie, qui récupèrent au passage des millions de francs, plutôt que le citoyens malades dont ils sont censés s’occuper. La réponse n’est pas claire. Certainement en raison de lobbies hyper puissants soutenus par certains responsables politiques.
J’entendais il y a quelques jours la politicienne verte-libérale Isabelle Chevalley dans l’émission de reportage suisse Temps présent expliquer que l’on ne pouvait pas arrêter de déployer la 5G pour une petite minorité de gens. Et quand le journaliste qui était en face d’elle lui indiqua que cela représentait quand même presque 10% de la population suisse, elle a maintenu sa réponse en confirmant que 10% était bien une petite minorité. Mais elle ajouta qu’elle avait beaucoup d’empathie pour les personnes hypersensibles.
Madame Chevalley, je vous recommande vivement de rechercher la définition du mot empathie. Voilà la définition que j’ai trouvé : capacité de se mettre à la place de l’autre. Je pense que si vous aviez déjà passé un peu de temps avec une personne électrosensible, que vous aviez pu voir les douleurs qu’elle vit au quotidien, que vous aviez pu comprendre à quoi elle a dû renoncer, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, vous ne pourriez pas tenir de tels propos. Vous renonceriez plutôt à installer la 5G et vous vous battriez pour installer une technologie qui ne rend pas les gens malades.
Et oui effectivement 10% de la population est une minorité, mais cela constitue quand même presque 1 million de citoyens suisses. Je me pose la question de savoir à partir de quel pourcentage de personnes malades, les responsables politiques vont ils prendre cette question au sérieux. 20% ? 30% ? ou encore plus ?
D’autres responsables politiques préfèrent également fermer les yeux sur la souffrance des personnes hypersensibles. Par exemple, le président français Emmanuel Macron, refuse de s’interroger sur les raisons qui amènent 5-10 % de la population à devenir électrosensible. Il préfère au contraire ironiser dans une conférence sur le fait que nous ne sommes plus au temps de la lampe à huile et des Amish et que pour cette raison il est impératif de déployer la technologie 5G.
Les politiques auraient tout intérêt à réellement se documenter sur la question des métaux lourds qui se trouvent par exemple dans les vaccins, les pesticides, les cosmétiques, l’alimentation, l’eau, l’air, …
Aujourd’hui, beaucoup de scientifiques qui travaillent sur les questions ayant trait à l’électrosensibilité expliquent qu’un trop plein de métaux lourds dans le corps est la raison principale qui explique que des personnes deviennent électrosensibles.
Si les responsables politiques décident d’installer des technologies toujours plus rapides, efficaces et potentiellement dangereuses comme la 5G, il serait logique qu’ils permettent aux personnes les plus fragiles de pouvoir éviter de s’exposer à des métaux lourds afin qu’ils ne deviennent pas électrosensibles.
Pourtant, pour l’instant aucune recherche ou étude n’est effectuée pour confirmer ou infirmer le fait que les métaux lourds pourraient être responsables de l’électrosensibilité. De telles études ne pourront certainement pas être menées tant que les responsables politiques ne considérerons pas l’électrosensibilité comme une véritable pathologie.
Électrosensibilité : mon témoignage
C’est dans le cadre professionnel que j’ai constaté pour la première fois que j’étais très sensible aux ondes électromagnétiques. En effet, suite à des travaux dans nos locaux professionnels, nous avions dû travailler quelques semaines dans un bureau provisoire qui se situait à quelques centimètres d’une pièce où se trouvait tous les serveurs informatiques de l’étage.
Dans cet endroit, je ne me sentais pas bien. Je ressentais de la fatigue, des douleurs musculaires et articulaires, des problèmes de concentration. Je ne me suis pas trop inquiété sur le moment car je savais que je retrouverais mon bureau habituel quelques semaines plus tard. Et je me disais aussi que ce n’était pas très intelligent et exempt de danger pour la santé de nous faire travailler à quelques centimètres des serveurs informatiques.
Mais j’étais tout de même interloqué par le fait que j’étais le seul à ressentir ce smog électromagnétique alors que mes collègues ne ressentaient aucun désagrément physique ou mental à travailler dans un tel environnement.
L’arrivée du wifi : l’explosion des cas d’électrosensibilité
2 ans plus tard, la direction de mon entreprise a décidé d’installer des bornes wifi dans les locaux et ont eu la mauvaise idée d’installer une borne wifi dans mon bureau. Je travaillais désormais à quelques centimètres de cette borne wifi et j”avais le sentiment de ressentir ces ondes dans tout le bureau et de ne pas pouvoir m’en protéger.
Très vite, j’ai ressenti de très fortes douleurs articulaires et musculaires, une fatigue extrême, une impossibilité à me concentrer, des démangeaisons, … J’en ai parlé à ma hiérarchie, mais à cette époque l’électrosensibilité n’était pas encore « connue et reconnue ». A cette époque, les personnes qui expliquaient souffrir de l’électrosmog étaient souvent considérées comme des personnes ayant des problèmes psychologiques.
J’en ai aussi parlé à des médecins qui m’ont tous dit que l’électrosmog ne pouvait pas causer des problèmes de santé et que les douleurs physiques et mentales que je ressentais étaient en fait dû à des problèmes d’anxiété ou de stress.
Dès lors dès cet instant, j’ai dû vivre avec mon électrosensibilité. Lors de chaque emploi, formation et même dans la vie de tous les jours, j’avais peur de me retrouver dans une pièce saturé de wifi et de me sentir mal.
En plus, j’avais peur d’en parler autour de moi et spécialement dans le cadre professionnel, car je savais que l’on me prendrait pour un affabulateur ou pour une personne ayant des problèmes psychologiques.
Je me suis dès lors acharné à trouver des techniques ou des outils qui me permettraient de me soigner de cette électrosensibilité afin de pouvoir revivre normalement.
Les médecins ne sont pas formés sur les questions de l’électrosensibilité
Je refusais en effet d’accepter l’avis et la position de la plupart des médecins qui consistaient à dire que l’électrosensibilité n’existe pas et que les personnes qui disent souffrir de l’électrosensibilité sont juste des personnes qui ont des problèmes psychologiques ou qui n’arrivent pas à gérer leurs émotions.
Je n’acceptais surtout pas que des médecins aient des avis si péremptoires sur un sujet qu’ils ne connaissent pas et qu’ils n’ont jamais étudié. J’ai dès lors cherché de mon côté ce qui pouvait provoquer une telle sensibilité électromagnétique. Je ne comprenais en effet pas que la majorité des personnes ne ressentaient aucune douleur ou aucune gêne dans un endroit saturé d’ondes électromagnétiques alors que de mon côté je me sentais « agressé » par ces ondes. Il devait forcément y avoir une raison qui explique cette sensibilité.
J’ai commencé par acheter différents appareils sensés nous protéger des ondes électromagnétiques. J’ai un peu près tout essayé ce qui existait sur le marché. Les pierres, les appareils ou les bracelets que l’on porte sur soi, les appareils que l’on branche sur l’électricité, les habits sensés nous protéger des ondes, ….
Et j’ai fait la constatation, comme beaucoup de monde je pense, que tous ces « gadgets » ne marchent pas. Ils servent juste à délester votre porte monnaie.
La recherche d’informations auprès de personnes électrosensibles
Après avoir constaté que les médecins n’avaient rien à me proposer pour me soigner de mon électrosensibilité, je me suis tourné vers des personnes électrosensibles pour trouver d’éventuelles solutions.
J’ai rencontré certaines personnes électrosensibles qui ont dû blinder leur appartement pour pouvoir survivre et qui ne pouvaient plus sortir de chez elles sans porter des habits de protection totale contre l’électrosmog.
Ces personnes m’ont toutes expliqué que la seule façon pour moi de ne pas me retrouver dans leur état dans très peu de temps, et ainsi de ne plus pouvoir sortir à l’extérieur sans protection, était d’éviter drastiquement les ondes.
Mais comment éviter les ondes quand vous habitez en ville dans un immeuble avec une vingtaine de voisins ? Et comment éviter les ondes dans votre travail sachant que toutes les entreprises travaillent avec des connexions wifi ?
La théorie de certains experts sur l’électrosensibilité
J’ai aussi contacté un expert de l’électrosmog qui effectue des contrôles sur la quantité d’ondes présentes dans votre appartement et qui vous prodigue des conseils pour diminuer l’électrosmog. Cela ne m’a été d’une grande aide car chez moi j’étais déjà conscient de la nocivité des ondes et je n’utilisait pas le wifi.
En revanche, la grande majorité de l’électrosmog venait de mes voisins qui utilisaient le wifi jour et nuit. Et il est donc compliqué, voire impossible, de demander à vos voisins d’abandonner leur connexion wifi pour utiliser une connexion filaire lorsqu’ils ont l’habitude de passer des heures sur leur téléphone portable et d’utiliser le wifi constamment.
Cet expert m’a aussi expliqué que chaque personne avait un capital d’ondes à disposition (différent d’une personne à l’autre) et que lorsque nous l’avions dépassé nous devenions sensibles aux ondes.
Selon lui, le capital électrosmog pouvait être comparé au capital soleil. Si nous nous sommes trop exposés au soleil et que nous avons des problèmes de santé dues à ce fait, nous devons absolument éviter toute exposition future au soleil si nous souhaitons ne pas aggraver notre santé.
La situation serait dès lors la même selon cet expert pour la question de l’électrosensibilité. Dès que nous avons dépassé le quota d’ondes qui était à notre disposition nous devenons électrosensibles. Et dans ce cas, la seule façon de ne pas aggraver son électrosensibilité est de ne plus s’exposer aux ondes.
Il m’a encore expliqué que ma sensibilité aux ondes était certainement apparue lors de mon enfance. Je lui avais en effet expliqué que j’avais grandi dans un petit village et que je vivais à une cinquantaine de mètres d’une ligne de chemin de fer.
Selon lui, les ondes produites par les lignes de chemin de fer étaient nocives et si on habitait trop près d’une ligne de chemin de fer cela pouvait créer un terrain fertile à l’électrosensibilité.
Cette théorie du capital d’ondes à disposition est partagée par certains experts de la question de l’électrosensibilité. Mais elle ne me convainc pas.
Dans mon cas, la ligne de chemin de fer séparait mon village en deux parties et la grande majorité des habitants vivait à 100 mètres de cette ligne de chemin de fer. Cela voudrait dire que la majorité des habitants de mon village aurait dû devenir électrosensible. Mais ce n’est heureusement pas le cas.
De plus, peu d’enfants sont électrosensibles. L’électrosensibilité touche en effet majoritairement les adultes. Donc comment expliquer que les enfants d’aujourd’hui, qui ont été beaucoup plus exposés aux ondes que la génération x, et qui passent leur vie sur leur téléphone portable ne soient pas devenus électrosensibles.
Pour moi, il y avait forcément une autre réponse qui expliquait l’électrosensibilité. J’ai dès lors continué mes recherches qui m’ont amené à m’intéresser aux métaux lourds. Les spécialistes de cette question expliquent qu’un trop plein de métaux lourds dans le corps peut dérégler l’organisme lorsqu’il doit faire face à des champs électromagnétiques trop importants.
Détoxification naturelle des métaux lourds pour se guérir de l’électrosensibilité
Mais la plupart des traitements qui étaient proposés pour se détoxifier des métaux lourds étaient des chélations chimiques. Cela ne me convenait pas car ces traitements étaient tout sauf naturels et qu’en plus de sortir les métaux lourds du corps, ils sortaient également tous les minéraux, vitamines et oligo-éléments indispensables à une bonne santé.
J’ai découvert par la suite qu’il existait des traitements naturels, à base d’algues, de plantes, de compléments alimentaires qui permettent de faire sortir les métaux lourds du corps de manière naturelle.
J’ai donc décidé de suivre un tel traitement à base de chlorella, d’ail des ours, de coriandre, d’acide alpha-lipoïque, de chardon-marie, … J’ai également adopté une nutrition et une hygiène de vie permettant à mon foie de se régénérer.
Le foie est en effet l’organe chargé de détoxifier le corps des produits nocifs comme par exemple les métaux lourds. Pour cette raison, il est important de prendre soin de son foie lorsque l’on entame une détoxification des métaux lourds afin de ne pas le sursolliciter.
Ce traitement pour évacuer totalement les métaux lourds du corps a été long. Mais au bout de quelques mois déjà, j’ai ressenti une certaine amélioration.
J’ai donc continué à prendre ce traitement de détoxification des métaux lourds. J’ai en plus pris des compléments alimentaires me permettant de faire descendre mon taux d’histamine dans le corps car j’avais des difficultés à dégrader l’histamine. En faisant des recherches, j’ai constaté que je n’étais pas le seul dans un tel cas puisque beaucoup de personnes électrosensibles ont du mal à dégrader l’histamine. Le fait d’avoir pris de tels compléments alimentaires m’a permis d’être beaucoup moins sensible à l’environnement qui m’entourait. Je suspecte d’ailleurs les métaux lourds d’avoir causé cette intolérance à l’histamine.
J’ai également modifié mon alimentation en adoptant une alimentation sains et équilibrée et riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, anti-oxydants. J’ai décidé par la suite de me forcer en nutrition car ce domaine me passionnait et me donnait envie d’en savoir plus. Cela me permet aujourd’hui d’accompagner des personnes par le biais de la nutrition.
J’ai également suivi des séances avec une thérapeute travaillant notamment sur la notion de croyances avec qui j’ai travaillé sur les différents traumas qui m’empêchaient d’être calme et serein au sein de mon environnement et dans notre monde saturé de stimuli. En me concentrant sur moi et en étant plus ancré, j’ai réussi à ne plus me soucier de l’extérieur et des éléments perturbateurs comme le wifi.
Avec les différentes formations que j’ai suivi et les différentes thérapies que j’ai suivi, j’ai crée mes propres outils pour aider les personnes électrosensibles ou d’autres personnes à transformer leurs croyances limitantes en croyances positives et stimulantes. Cela consistera par exemple à retourner dans le passé et à modifier sa vision des choses afin de voir le monde différemment et de récupérer ainsi de la force et de l’énergie. Cela consistera également à se pardonner des “erreurs” du passé, à lâcher un certain contrôle sur sa vie en prenant conscience qu’il y a des choses plus grandes que nous et qui nous dépassent, et à retrouver de la paix, de la sérénité, de l’amour à l’intérieur de soi.
Après tout ce que j’ai mis en place et que j’applique au quotidien, j’ai senti après un certain temps que mon corps était petit à petit capable de supporter complètement l’électrosmog qui nous entoure et de me retrouver ainsi dans n’importe quel lieu, donc aussi dans des endroits saturés d’ondes wifi, sans me sentir agressé.
Une responsabilité des politiques dans l’électrosensibilité
Je suis très choqué et déçu que ce soit aux malades de trouver des solutions pour se guérir de l’électrosensibilité. C’est en effet les responsables politiques et les médecins qui ont, je l’espère de manière involontaire, rendu les personnes hypersensibles malades. C’est en effet eux qui ont intimé à la population de se faire vacciner avec des vaccins contenant de l’aluminium. C’est ces mêmes responsables politiques qui ne font rien pour réduire la pollution de l’air, des sols et de l’alimentation chargés en pesticides et en métaux lourds.
Quand je les entends nous expliquer qu’ils rejettent l’initiative suisse tendant à la suppression des pesticides dans l’alimentation et dans l’eau car ils considèrent que l’alimentation et l’eau sont de bonne qualité, je pense qu’ils feraient mieux de se rendre dans les cabinets médicaux et de voir tous les gens qui souffrent de cette pollution environnementale plutôt que de faire de la politique politicienne qui engraissent les lobbies des pesticides et des métaux lourds.
Accompagnement pour aider les personnes à guérir de l’électrosensibilité
Aujourd’hui, j’accompagne les personnes qui souhaitent se détoxifier des métaux lourds. Je me sers de mon expérience, mais également de mes compétences en nutrition et en préparation mentale pour faciliter cette détoxification des métaux lourds.
Je souhaite faire prendre conscience aux personnes électrosensibles qu’il est possible de guérir de l’électrosensibilité même si cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Et je les incite surtout à ne pas écouter des médecins ou des responsables politiques leur dire que l’électrosensibilité qu’elles ressentent n’est que dans leur tête et qu’elles devraient consulter un psychologue ou un psychiatre pour se guérir de l’électrosensibilité.
En résumé
Si vous souffrez d’électrosensibilité :
- Cherchez un médecin qui soit ouvert à cette question ;
- Détoxifiez-vous des métaux lourds. Cela peut prendre du temps, mais c’est à mon sens, la solution la plus efficace pour vous débarrasser de votre électrosensibilité ;
- Lorsque vous aurez avancé dans la détoxification des métaux lourds et que vous vous sentirez un peu mieux, faites des exercices d’imagerie mentale impliquant votre système limbique afin de faire comprendre à votre cerveau que l’électrosmog n’est plus un danger pour vous.
Si vous souhaitez vous faire accompagner pour vous aider à vous débarrasser de votre électrosensibilité par le biais mental et/ou nutritionnel (aussi détoxification des métaux lourds, vous pouvez me contacter par email contact@pmyearning.com
Je vous informe qu’il ne m’est pas possible de répondre aux emails généraux, notamment à des demandes de conseils généraux, de personnes que je n’accompagne pas. Je ne peux en effet pas donner des recommandations sans avoir effectué une étude approfondie de votre situation personnelle et de santé.
Avertissement : les informations contenues dans cet article ne peuvent remplacer un avis médical éclairé. Dès lors, avant toute automédication, consultez un médecin qualifié.