Afin de vous débarrasser des métaux lourds dans l’organisme, je vous propose une méthode de détoxification des métaux lourds qui a démontré son efficacité auprès de mes clients.
Se débarrasser des métaux lourds de manière naturelle
La méthode de détoxification des métaux lourds que j’utilise est entièrement naturelle. Elle se fait notamment par le biais d’algues, de plantes, de compléments alimentaires et de conseils nutritionnels.
Les algues:
Une algue intéressante pour la détoxification des métaux lourds est la chlorella. Il s’agit d’une algue verte d’eau douce qui se retrouve dans le monde entier. Cette algue a pour vertu d’absorber de nombreux polluants présents dans l’environnement et dans les aliments que nous ingérons comme par exemple les métaux lourds, les pesticides, les engrais chimiques et qui permet d’aider l’organisme à les éliminer par voie naturelle.
Les plantes:
La coriandre est une plante qui mobilise les métaux lourds présents dans le milieu intracellulaire et va jusqu’à absorber les métaux lourds présents dans les os et dans le système nerveux central.
L’ail des ours est une plante qui a une action assez similaire à la chorella. mais elle va en plus particulièrement absorber et nettoyer les métaux lourds présents au niveau des reins et du sang.
Le chardon-marie est une plante qui permet de réparer le foie très sollicité lorsque l’on effectue une détoxification des métaux lourds.
Compléments alimentaires:
Acide alpha lipoïque qui une coenzyme qui a notamment la vertu de se lier aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et qui contribue à les éliminer.
Conseils nutritionnels:
Une alimentation saine, équilibrée et biologique favorisera une meilleure élimination des métaux lourds car une détoxification des métaux lourds sollicite énormément l’organisme. Si celui-ci reçoit des bons nutriments, la détoxification se fera de manière plus efficace. Il sera aussi important d’apporter assez de fibres à l’organisme afin que les métaux lourds ne soient pas stockés dans les intestins.
Comment savoir si on a des métaux lourds dans le corps ?
Les métaux lourds sont présents partout dans l’environnement, comme par exemple dans l’air, dans l’eau, dans l’alimentation, dans les vaccins, dans les amalgames dentaires, dans les cosmétiques, dans les pesticides, … Il est dès lors très difficile de ne pas en avoir dans le corps. Mais certaines personnes arrivent assez bien à les éliminer de manière naturelle alors que pour d’autres ils restent coincés dans l’organisme.
Il est très difficile de savoir si on est intoxiqué ou non car les tests sanguins ou de cheveux reflètent rarement la réalité. Les métaux lourds peuvent en effet circuler dans tout le corps mais peuvent également aller se nicher dans les os ou dans le cerveau.
A mon sens, il y a lieu de se poser la question de savoir si vous êtes intoxiqué aux métaux lourds si vous avez de nombreux symptômes, comme des migraines, des allergies, de la fatigue, des difficultés de concentration, une sensibilité électromagnétique et que votre médecin n’a pas trouvé d’explications à vos symptômes et que vous n’avez pas de problèmes physiologiques qui pourraient expliquer vos symptômes.
Dans un tel cas, si votre médecin, ne peut pas vraiment vous proposer de traitements, qu’un psychologue ou un thérapeute de médecine alternative n’a pu vous aider, il est peut-être temps de tenter une détoxification des métaux lourds.
Comment éliminer les métaux lourds dans le corps ?
En premier lieu, il est important de traiter les organes d’élimination comme le foie et les reins avec une alimentation saine et équilibrée et avec des plantes.
Par la suite, la chlorella, l’ail des ours, la coriandre entre autres permettra d’agir spécifiquement sur la détoxification des métaux lourds.
La détoxification des métaux lourds peut aussi se faire de manière chimique mais il faut être suivi par un médecin pour une telle détoxification car les risques de complications et d’effets secondaires au traitement peuvent être lourds.
Quelle plante permet d’éliminer les métaux lourds?
Il n’y a pas qu’une seule plante qui permet d’éliminer les métaux lourds. Plusieurs plantes permettront en application seule ou conjointe de sortir les métaux lourds du corps. On peut citer notamment, la chlorella, l’ail des ours, la coriandre, le Chardon-Marie.
Avertissement: les recommandations que je vous prodigue restent des conseils en nutrition et en détoxification des métaux lourds et ne constituent nullement une prescription médicale ni un diagnostic. Ils ne dispensent en aucun cas de consulter un médecin ou tout professionnel de santé dûment homologué auprès des autorités de santé. Si vous suivez un traitement médical, je vous demanderai de continuer votre traitement ou si vous souhaitez l’arrêter de demander l’accord de votre médecin.
Les produits que je recommande sont des produits naturels que l’on peut se procurer sans ordonnance dans des pharmacies, drogueries ou en boutiques de produits naturels.