Je vous propose des services de préparation mentale, de nutrition et de détoxification des métaux lourds pour vous aider à atteindre le bien-être et avoir une bonne santé physique et mentale.
DES CONSEILS NUTRITION ET DE DETOXIFICATION DES METAUX LOURDS
Vous souhaitez acquérir des outils et des techniques en lien avec la nutrition qui vous permettront de (re)trouver une bonne forme physique et mentale
Vous désirez recevoir des conseils nutritionnels qui vous aideront à retrouver une alimentation saine et équilibrée. Je vous apprendrai:
- à vous détoxifier des métaux lourds et à adopter une alimentation qui vous aidera à atteindre le bien-être et la performance. Les métaux lourds ont un impact sur différents organes comme le foie ou les reins ou sur le système respiratoire, immunitaire et immunitaire. se débarrasser des métaux lourds vous permettra souvent de vous débarrasser en même temps de vos allergies et d’avoir moins d’addictions à la junkfood et de retrouver ainsi une meilleure alimentation.
- des techniques de relâchement, de relaxation et de pranayama (techniques de respiration du yoga) pour mieux gérer le stress en lien avec l’alimentation
- à passer d’un état mental à un autre par le biais d’exercices d’imagerie mentale, par exemple à passer d’un état mental «stressé, agité » qui vous poussent à manger n’importe quoi pour combler vos angoisses, à un état mental « calme, détendu » qui vous permettra de vous alimenter de manière plus équilibrée
- à travailler sur la modification de vos croyances limitantes, celles qui vous empêchent d’accéder à la sérénité, au bien-être et vous empêchent d’avoir une alimentation équilibrée
- à travailler sur la fixation d’objectifs. Cela vous permettra de vous projeter dans l’avenir avec plaisir et sérénité et de diminuer l’anxiété et la tension qui vous empêchent d’avoir une alimentation équilibrée
Comment on peut rester en bonne santé en ayant une alimentation saine ? Une bonne alimentation permet d’apporter les vitamines et les nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. Elle permet ainsi de fournir l’énergie nécessaire, mais elle permet également au corps de mieux faire face aux défis de la vie, à mieux gérer son stress et à avoir un meilleur sommeil.
Les aliments ont également un impact sur la santé psychique. Une alimentation saine permet en effet d’influencer positivement les neurotransmetteurs. Ces derniers permettent au cerveau de communiquer avec le reste de l’organisme.
La dopamine contrôle notre énergie. L’acétylcholine agit sur la concentration, la mémoire et le contrôle de nos pensées. La sérotonine est considérée comme l’hormone du calme, de la relaxation et de la stabilité émotionnelle. Le GABA est le neurotransmetteur calmant du système nerveux central, il est une sorte d’anxiolytique naturel. La noradrénaline favorise le maintien de l’éveil et les mécanismes de vigilance.
Quelle est la meilleure alimentation pour l’homme ? La meilleure alimentation pour l’homme est une alimentation saine, biologique, non transformée et diversifiée.
L’alimentation biologique vous permettra d’éviter certains pesticides, certains métaux lourds ou certaines substances toxiques. L’alimentation non transformée vous permettra d’apporter les vitamines et les nutriments dont votre corps a besoin. Et une nourriture diversifiée vous permettra de mieux couvrir les besoins nutritionnels exigés par votre corps.
Quels sont les aliments les plus mauvais pour la santé ? Les aliments transformés, raffinés, sucrés. Plus les aliments sont transformés, moins ils contiendront de vitamines et de minéraux.
GESTION DU SOMMEIL
Vous avez des problèmes de sommeil au quotidien
Vous avez des insomnies les nuits précédents une journée importante et exigeante pour vous (par exemple une présentation importante devant votre supérieur et/ou vos collègues)
Vous souhaitez acquérir des outils et des techniques qui vous permettent de mieux gérer votre sommeil et de retrouver de l’énergie, de la force et de la confiance
Je vous apprendrai
- des techniques de relâchement, de relaxation et de pranayama (techniques de respiration du yoga)
- à passer d’un état mental à un autre par le biais d’exercices d’imagerie mentale, par exemple à passer d’un état mental « angoissé, agité » à un état mental « calme, détendu » favorisant l’endormissement
- à travailler sur la modification de vos croyances limitantes, celles qui vous empêchent d’accéder à la sérénité, au bien-être et vous empêchent d’avoir un sommeil réparateur
- à travailler sur la fixation d’objectifs. Cela vous permettra de vous projeter dans l’avenir avec plaisir et sérénité et de diminuer l’anxiété et la tension qui vous empêchent de bien dormir.
- Je vous apprendrai à vous détoxifier des métaux lourds et à adopter une alimentation permettant un meilleur sommeil
Comment faire pour retrouver le sommeil naturellement ? Apprendre des exercices de relâchement, de relaxation et de respiration permet de mieux gérer le stress et de retrouver un meilleur sommeil. Il est important de pratiquer ces exercices au quotidien et pas seulement avant de s’endormir.
Des exercices d’imagerie mentale permettent également de favoriser le sommeil. Ces exercices sont beaucoup utilisés par les sportifs d’élite ou par l’armée. Il est en effet important que ces personnes puissent s’endormir rapidement et n’importe où et puissent ainsi récupérer rapidement de grands moments de stress et de tension.
L’alimentation est également très importante pour bien dormir. L’alimentation a notamment un réel impact sur les neurotransmetteurs. Ces derniers jouent un rôle primordial pour tout ce qui a trait à la relaxation, à la détente, à la gestion du stress et du sommeil.
Comment bien dormir en peu de temps ? Il faut de l’entraînement et de l’assiduité pour réussir à s’endormir rapidement lorsque l’on a certaines difficultés à s’endormir.
Le plus important sera d’arriver à apprendre à relâcher chaque muscle de son corps. Cela est indispensable pour lâcher prise et pouvoir s’endormir. Cet apprentissage du relâchement doit se faire tout au long de la journée et pas seulement avant de s’endormir.
Apprendre à se relaxer et respirer, notamment par des exercices de pranayama (exercices de respiration du yoga) est indispensable pour s’endormir rapidement.
L’imagerie mentale est également un outil très intéressant et puissant pour s’endormir rapidement. Il demande également de l’entraînement. Cela consiste à s’imaginer dans un contexte favorisant le sommeil. Il peut s’agir d’une situation passée, par exemple lorsqu’on était enfant, heureux et sans soucis et que l’on pouvait s’endormir avec facilité. Cela peut être aussi une situation future dans laquelle on se sentirait complètement en confiance, détendue et où on pourrait s’abandonner complètement au sommeil.
A force d’entraînement, le seul fait de voir, d’entendre, de ressentir un aspect de la situation entraînée, vous permettra en quelques instants de sombrer dans le sommeil.
GESTION DU STRESS ET DES ÉMOTIONS
- Vous avez du mal à faire face au stress dans votre vie professionnelle et/ou personnelle
- Vous avez des difficultés à gérer vos émotions au quotidien
- Vous souhaitez acquérir des outils, des techniques qui vous permettent de mieux gérer vos émotions et votre stress et de retrouver ainsi sérénité, motivation et confiance
Je vous apprendrai :
- des techniques de relâchement, de relaxation et de pranayama (techniques de relâchement du yoga)
- à passer d’un état mental à un autre par le biais d’exercices d’imagerie mentale, par exemple à passer d’un état mental « stress, angoisse » à un état mental « calme, sérénité »
- à travailler sur la modification de vos croyances limitantes, celles qui vous empêchent d’accéder à la sérénité, au bien-être et à la performance
- à travailler sur la fixation d’objectifs. Cela vous permettra de vous projeter dans l’avenir avec plaisir et sérénité et de diminuer ou de supprimer le stress et l’anxiété
- des outils qui vous permettront d’améliorer votre concentration dans des moments de stress
- une technique de détoxification des métaux lourds et vous aiderai à adopter une alimentation saine qui vous permettra de réduire les effets du stress
Comment faire pour gérer le stress ?
L’élément du stress, contrairement à l’anxiété, est en général identifié. Cela peut par exemple être une présentation que l’on doit faire devant ses collègues, un examen, un entretien d’embauche, une compétition sportive. On pourrait presque dire que si l’on supprime la cause du stress, on supprime le stress.
Le stress peut dès lors être défini comme la différence entre la perception de la demande et la perception des réponses possibles à cette demande.
Il y a lieu d’admettre que le stress est inévitable dans certaines situations de la vie, comme par exemple pour un examen. Il est dès lors important d’accepter une partie de stress, qui doit être supportable pour la personne, lors de certains défis..
Pour mieux gérer son stress, il est important de renforcer les ressources que l’on a besoin pour faire face à une demande particulière. Cela peut se faire notamment en renforçant son potentiel énergétique, sa gestion des émotions, son estime de soi, sa concentration et sa motivation.
Quels sont les symptômes de stress ?
Chaque personne aura des symptômes différents liés au stress. Le stress pourra se manifester selon les cas, par une boule au ventre, une grande agitation, une anxiété, de la tension dans tout le corps, un brouillard dans la tête, les mains moites, des tremblements, des bégaiements, ….
Quels sont les effets du stress sur le cerveau ?
Le stress peut vous empêcher de vous relâcher. Cette tension a un effet indéniable sur le corps, mais également sur le cerveau.
Lorsque vous êtes dans une situation où vous êtes calme et détendu, votre cerveau reçoit les informations visuelles, kinesthésiques et auditives habituelles et très précises qui lui permet de prendre les bonnes décisions.
Lorsqu’il y a des tensions musculaires, le cerveau reçoit des informations additionnelles et perturbatrices en raison du tonus musculaire excessif. Ces informations perturbatrices peuvent provoquer des mauvais ajustements qui vont aboutir à des erreurs d’appréciation et vont amener le cerveau à prendre de mauvaises décisions.